#12SA - Enceinte mais ça ne se voit pas



Bonjour, 

Aujourd'hui, je suis très inspirée et j'ai décidé que je ne me mettrais aucune contrainte. Dès que l'envie m'en prendra je viendrais vous partager mes histoires de grossesses. J'ai su que j'étais enceinte à 3 SA, soit 3 semaines après la fin de mes règles (soit une semaine après la conception de bébé). Voilà donc 9 semaines que je cache un lourd secret. 

Je suis enceinte mais personne ne le sait. 

C'est très dur de réaliser qu'on porte bébé alors que ça ne se voit pas et qu'on ne le sent pas. Mais ce qui est le plus dur, c'est le choix que nous avons fait de le cacher le plus longtemps possible. Je suis actuellement à 12 SA et encore beaucoup de mes amis et de ma famille ne sont pas au courant. J'attends encore deux semaines avant de l'annoncer à mon patron. Bref, le secret est lourd. C'est long de devoir attendre pour le crier sur tous les toits. 

Au bout de 3 jours, je l'ai annoncé à ma meilleure amie. A 8 SA, nous l'avons annoncé à nos frères et sœurs et nos parents. Puis les jours ont passé, et nous l'avons annoncé à quelques amis, familles et au parrain bien-sure. Ma meilleure amie étant la marraine, elle le sait depuis le début. 

Nous commençons les annonces officiellement cette semaine, car lundi nous avons eu l'échographie du premier trimestre. Le résultat était positif et bébé va bien, alors il est temps de lâcher le secret et d'en faire profiter au monde entier (non je n'exagère que très peu). 

Mon obstétricien m'a prescrit des analyses de sang, pour valider le RDV d'hier. Nous attendons donc les résultats avant que je l'annonce aux connaissances et à mon entreprise. 

Je suis enceinte mais ça ne se voit pas

Lorsque quelqu'un annonce sa grossesse, le premier réflexe des gens est de regarder le ventre. Je suis à 12 SA et à moins de me mettre nue devant tout le monde, ça ne se voit pas. 
Mon corps me prouve chaque jour que je porte bébé par de nombreux signaux, mais pas celui du ventre. 

  • Ma poitrine a pris deux tailles. Je fais maintenant un bonnet E et je me demande bien comment je vais pouvoir faire si elle continue encore de grossir. 
  • Mon ventre s'est épaissi, mais on dirait que j'ai forcé sur le Mc Do. 
  • Je ne rentre presque plus dans mes jeans, mais les jeans de grossesses ne sont pas encore adaptés à ma morphologie. 
  • Mes vieilles vergetures ressortent, je sens que je vais finir ma grossesse complètement zébrée.
  • Je suis extrêmement fatiguée et je passe la plus grande partie de mes journées à dormir. 
Bref ! Je suis bien enceinte, mais ça ne se voit pas et je ne le cris pas encore sur tous les toits. C'est un peu frustrant. 

Comment vivez-vous ce moment secret ? Avez-vous eu du ventre rapidement ? 

Bonne soirée. Maman Découvre ! 




Commentaires

Articles les plus consultés